«Pendant la cure, j’étais un surhomme»

«Pendant la cure, j’étais un surhomme»

Ainsi, une étude a révélé que l’exposition de souris mâles, pour 1/5 de leur durée de vie, à des doses de stéroïdes, comparables à celles prises par des athlètes, provoquait plus de morts prématurées. Il faut également bien garder à l’esprit que même le «type de stéroïde le plus sûr» a besoin doit se terminer avec traitement post-cycle, plus communément appelé PCT. Ces suppléments sont conçus pour tenter de compenser les dommages causés par les stéroïdes anabolisants (ce qui prouve bien leur dangerosité). « Je peux vous dire qu’ils ont d’énormes bras, mais ils vous diront toujours que ce n’est pas assez et qu’ils doivent travailler plus.

  • « Souvent les utilisateurs sont renseignés par quelqu’un dans les salles de sport qu’ils fréquentent.
  • En effet, étant interdits en France et dans de nombreux autres pays, il est particulièrement difficile de se procurer des anabolisants en toute sécurité.
  • Fruit d’une thèse de plusieurs années, cette découverte scientifique française pourrait être décisive pour confondre les sportifs qui ont recours à des hormones de croissance de synthèse afin d’améliorer leurs performances.
  • C’est dans sa villa de Sacramento en Floride que l’ex-avocat bodybuildé reçoit la journaliste d’investigation Mariana Van Zeller pour une enquête palpitante.

« J’ai fait mes débuts au laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry en 2003 dans le secteur où sont réalisées les analyses de détection des stéroïdes anabolisants tels que la testostérone. J’ai par la suite été auditionnée plusieurs fois dans le cadre de l’enquête menée aux Etats-Unis. J’ai ensuite intégré le secteur recherche et développement du laboratoire, où mon travail consiste à élaborer et développer de nouvelles stratégies de préparation d’échantillons et d’analyses. Pour rester efficace et performant dans la lutte antidopage, nous devons en effet continuellement améliorer nos méthodes et stratégies de détection des substances dopantes.

Quels sont ses effets ?

Se doper entraine une dépréciation du regard sur soi et cela de manière chronique. L’abus de stéroïdes perturbe la production normale d’hormones dans l’organisme et provoque, à la fois, des changements réversibles et irréversibles. Les stéroïdes sont des puissantes molécules, leur vente reste interdite dans certains pays européens y compris en France.

Cependant, comme tous les stéroïdes, un usage à long terme et à forte dose est toujours dangereux pour la santé. Nous avons par exemple remarqué que la prise prolongée de steroid site Primobolan est toxique pour le foie qui n’arrive plus à le décomposer. Très doux pour l’organisme, la dose normale de 200 mg/semaine produits peu d’effets secondaires.

Covid long: Des symptômes toujours présents 2 ans et demi après

A 21 ans, j’ai fait ma première compétition officielle en championnat de France. Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes. Il faut bien comprendre que ce genre de pratique fait entrer le sportif dans un cercle vicieux où chaque médicament est administré dans le but de contrer l’autre, or tous les médicaments sont pourvoyeurs d’effets secondaires. Chez les hommes, elle permet la croissance et le développement des organes génitaux, elle est aussi responsable de la pilosité et la musculature.

“Les stéroïdes ont tué Heidi”

De plus, apparaissent des problèmes liés à l’injection avec des complications infectieuses. L’utilisation chronique de stéroïdes augmenterait 4,5 fois le risque de mort chez les consommateurs. Mathieu, un jeune vigile passionné par le culturisme, voudrait faire de la compétition. Deux fois par semaine, il s’injecte des stéroïdes anabolisants, dont la détention est pourtant interdite.

Menu du compte de l’utilisateur

Les stéroïdes sont souvent obtenus de manière illégale sur internet ou via le trafic du marché noir. En tant que stéroïde léger, le Primobolan ne produit pas des effets spectaculaires. Ses consommateurs risqueront d’attendre quelques semaines avant de gagner beaucoup de masse musculaire. Soit nos dirigeants sont naïfs, soit incapables majeurs, soit complices.

» Vous vous voyez tout petit alors qu’en vrai vous êtes énorme et musclé. Les cures de trenbolone, de 4 à 8 semaines maximum, se font via 2 à 3 injections par semaine et une dose comprise entre 100 et 200 mg par injection. Dans le cadre d’une utilisation pour la musculation et le sport, les utilisateurs se tournent vers l’acétate de trenbolone, considéré comme la version la plus efficace.

Mais d’autres effets plus graves, comme des crises cardiaques ou des cancers du foie, ont également été recensés. A noter que la plupart de ces effets indésirables sont réversibles. C’est-à-dire qu’ils cessent dès que les stéroïdes ne sont plus utilisés.

Scroll to Top